Navigation de recherche

Navigation

CESC : le Dr Boulkasoum HAÏDARA reçoit le Représentant du FMI

  Le Président du Conseil Economique, Social et Culturel, le Docteur Boulkassoum HAÏDARA a reçu en audience  le mercredi 8 mai dernier, le Représentant Résident  du Fonds Monétaire International  (FMI), M. René TAPSOBA.  C’était au siège de l’institution sis à Koulouba.

Accrédité au Mali en fin octobre 2018,  le Représentant Résident du FMI,  M. René TAPSOBA  était venu  prendre contact avec le Président du Conseil Economique, Social et Culturel.

Les deux personnalités ont fait  un tour d’horizon de l’Etat d’évolution des relations de coopération entre le FMI et le  Mali, ainsi que  les perspectives de collaboration entre le CESC et le FMI.

  1. René TAPSOBA, a tenu à rassurer le  Président du Conseil  que les relations entre le Mali et le FMI sont au beau fixe. 

En retour, le Docteur Boulkassoum HAÏDARA, a salué cette visite du patron du bureau FMI-Mali et s’est dit ouvert à toutes les perspectives de collaboration  pour le développement socio-économique du Mali.

Il faut signaler que notre pays a rejoint le Fonds Monétaire International le 23 septembre 1963. Et le Conseil Economique, Social et Culturel a reçu en 2014,  la visite de la  Directrice générale du FMI qui  a fait  une adresse sur le redressement de l’économie malienne.

Baba Bourahima CISSE

Conseiller à la Communication CESC